15/02/2010

Un lundi froid...

Un ami a été blessé. Il est choqué mais me dit que ça va... Wéfffff... dur dur.

Un autre est choqué. Pourtant, il était dans le train qui précédait ce dernier.

Aka, des news seraient les bienvenues si tu étais dans ce train.

Courage !

"V"

 

Commentaires

ouai... moi aussi je suis secouée...
ton copain qui était ds le train avant, c'est normal aussi, c'est l'impression d'y avoir échappé de peu...
je pense à tout ces gens...
(et hors de question de regarder les images pour moi!)
pfff et ma fille qui rentre de Paris demain... en train of course...

AKA, donne des niouzes!!!!

^^

Écrit par : Mélusine | 16/02/2010

J'suis toujours là J'avais pris un jour de récup hier, j'ai dormi tard le matin parce qu'on avait regardé tard la télévision la veille. Mais j'vous dis pas le réveil! La radio qui s'allume, et qui annonce ça! J'étais scotchée! Le mélange de la certitude d'y avoir échappé belle, et l'inquiètude monstre pour mes amis et amies, et les connaissances qui font aussi la navette et avec qui je voyage régulièrement!
Le temps de réaliser un peu, de me dire qu'on essayait sûrement de me joindre sur le téléphone portable, de l'allumer et d'avoir mes parents morts d'inquiètude sans nouvelle depuis le matin (alors déjà que ma soeur avait planté sa voiture sur le toit dans un fossé de la raze campagne le matin même, mais s'en sort indemne, par contre, on ne parle plus de sa voiture! Les joies d'être infirmière à domicile sur le verglas. Sale journée pour mes parents!!! )
Puis après ça, j'ai envoyé une triclée de messages à mes gens. J'ai été rassurée pour la plupart, mais je suis toujours sans nouvelles d'Aurore et Gérald, deux complices des cours du soir, et là, je stresse à fond! Parce que s'ils sont montés, comme généralement, dans les wagons de tête... Milliard!
Mon ami d'enfance, Sébastien (que vous avez pu voir avec moi à la Chapelle) était par chance dans les wagons de queues: il s'en sort assez bien. OUF!
Enfin voilà, je dois avoir une bonne étoile !!!

Merci pour ton message hier, Mélu, mon portable avait la batterie déchargée, je n'ai pas pu te répondre, mais te voilà rassurée.

Merci aussi à ceux qui ont pensé à moi, comme toi, Elro, et bon courage à ton ami (Jef?).

A bientôt...

Cristel

Écrit par : Akasha | 16/02/2010

ouf! bizoux Aka!
je croise les doigts pour tes amis.
on se voit bientôt?
courage à tous.

^^

Écrit par : Mélusine | 16/02/2010

Coucou Oui, on se donnera un rendez-vous... Mais là, j't'assure que je marche à côté de mes chaussures. J'ai une drôle d'impression d'avoir échappé au pire, et je t'avoue que ça perturbe.
Et toujours pas de nouvelle d'Aurore, Gérald et Claire, c'n'est pas fait pour rassurer. Le centre de crise dit qu'ils ne sont pas sur les listes (mais s'ils y étaient, ils ne peuvent de toutes façons pas me le dire avant que la famille n'ait été prévenue; uniquement trois corps ont été identifiés (donc il en reste 15 qu'on ne sait même pas qui ils étaient)...)

Et voilà, bof bof bof, j'imagine même pas comment doivent se sentir ceux qui étaient dans ce train! Sébastien ne vole vraiment pas haut, d'après mes parents, parce que moi, je n'ai toujours pas réussi à l'entendre en direct (il ne décroche pas, j'imagine qu'il se repose...), et les messages par répondeurs interposés, ce n'est pas pareil).

J'suis chez ma Mamy pour la semaine, heureusement que je peux encore faire comme cela, vu les grèves de trains. Ce sont les navetteurs qui devraient les boycotter !!

Enfin... Voilà quoi...

Écrit par : Akasha | 16/02/2010

Courage Aka je me doute que c'est pas drôle du tout.
Ce que tu ressens porte un nom en psycho
et tout ceux qui prennent ce train d'habitude, et tout ceux qui s'en sont sortis le ressentent aussi sûrement
n'hésite pas à te faire aider (y'a même sûrement des choses mises en place à ce niveau) et n'hésite pas à parler de ce que tu ressens! Ca sert à ça les amis, et ça aide.
Je te fais des GROS bizoux!

^^

Écrit par : Mélusine | 16/02/2010

Yep yep Mieux dormi déjà cette nuit que la nuit passée. Pourtant, j'ai eu l'impression que la terre tremblait, et que le lit se secouait. Probablement une espèce de cauchemard à la noix. Mais après ça, j'ai trouvé un sommeil de plomb. Je me suis levée tôt ce matin, parce qu'on part tôt à 16h tantôt, Marie-Christine et moi, rendre visite à notre amie et collègue Françoise qui se remet de son appendicite surprise.
Et j'ai enfin eu des nouvelles de Claire qui m'a téléphonée ce matin vers 6h30 alors que j'attendais à l'arrêt de bus près de chez ma Mamy. Elle pensait prendre ce train-là, mais finalement, elle est arrivée à la gare un peu plus tôt, et elle a pris le direct de 7h21. Elle aussi à cette drôle d'impression... Et elle attend toujours des nouvelles de sa copine la pharmacienne qui était dans le mauvais train.

Reste à savoir ce qu'il en est pour Aurore et Gérald.

Gros bisous à toi aussi.

Bisous à vous tous

Écrit par : Akasha | 17/02/2010

Ouf les nouvelles sont arrivées J'vais pas dire qu'elles sont bonnes, mais au moins, elles ne sont pas trop mauvaises. Aurore dormait (ça, c'est la maladie du matin quand on ne bavarde pas), elle s'est retrouvée projetée sur le monsieur de l'autre côté de la banquette. Elle se retrouve avec un coup du lapin, une minerve pour un certain temps, le dos douloureux mais rien de grave, et bien entendu, le choc psychologique que l'on imagine.
Quand ils ont pu sortir, les gens encore valides sont passés à côté des blessés et de morts sur les voies. Et même nos cours de secouristes ne préparent pas à cela.
Quant à Gérald, il a pris le train de 6h45, donc il a échappé à ce train de merde aussi.

Je suis rassurée quand-même d'avoir pu joindre "mon petit monde" et que personne ne se retrouve sur les listes noires.

Et là, on va pouvoir s'organiser pour covoiturer parce qu'il n'y aura pas de train sur la ligne avant le 4 mars. J'pense que je ne rentrerai que les jours de cours du soir...

Je vous envoie de gros bisous, et merci Elro de me laisser m'exprimer sur ta page...

Akasha

Écrit par : Akasha | 17/02/2010

J'ai trouvé ça Un numéro gratuit, le 0800/87.410, sera opérationnel dès 18h mercredi pour apporter une aide psychologique et sociale aux personnes et familles des victimes de l’accident. “Il s’avère que d’autres voyageurs, qui n’étaient pas repris sur la liste des victimes, ont également besoin d’une aide psychologique et ne savent pas à quelle structure s’adresser”, constate le porte-parole de la Province de Hainaut dans le communiqué.

Si vous ne savez pas où vous adresser donc...

Bizoux tous
Et Aka, contente pour toi et tes amis.

^^

Écrit par : Mélusine | 17/02/2010

Les commentaires sont fermés.