22/11/2010

Le retour...

là où j'étais, le vent était froid, piquant et surtout vrai.

Il fallait pourtant rentrer pour répéter. Nous avons fait une fois le set et bossé sur qq details.

On s'est amusé sur la nouvelle instru qui se met en place. Des nouveaux sons au programme.

Retour maison bcp plus tôt que d'hab. C'est bien pour tt l monde. "V"

Sainte Cécile.

 

29/10/2010

Objectifs atteints !

Le patron (moi) est content de moi.

Une première petite maquette démo est faite.

11 extraits de nos prises live du dimanche.

La poste a fait son boulot.

La sabam, Livio ect le leur.

Je vais pouvoir reprendre du service sur gmt. Non, je n'abandonne pas ! Pas encore :)))

"V"

 

 

 

11/08/2010

Torticoli

Je cache un fusil de chasse sous mon oreiller...

Canon scié en oblique.

Les balles sont des 1233 classe E. "V"

23/07/2010

Tranché !

Vendredi 23, St André à Spa en concert privé, Lemon Straw aux francos ou Wanted à Binche ?

J'ai tranché, j'irai chez mon frère qui m'invite à manger un bout. On se voit peu en ce moment et puis j'ai si peu dormi ces derniers jours.

Merci JC mais désolé. Désolé Gia ! Désolé Linlin !

Si seulement j'avais le don d'ubiquité... "V"

 

 

 

 

15/07/2010

En France

ils se font deux bises.

En Belgique, ils se font une bise.

En Italie, ils se serrent la main.

Bonjour.... Sur gmt, on se roule des pelles.

"v"

14/07/2010

En voyant

les images du tour de France, je me suis dit qu'une moustache m'irait très bien.

Plus sérieusement, je me suis dit: qu'est-ce que tu fais ici entre briques et béton.

Lau, le guitariste, fait sa randonnée dans les alpes. Je l'envie. "V"

10/07/2010

Il tonne

il y a quelques éclairs.

Le ciel est d'un gris-bleu splendide. Les pompiers démarrent en trombe.

Je me demande quel temps il fait à Ostende, Bruxelles, Liège, Toulouse et puis Colmar.

Relever les températures et pinpointer les phénomène météo, c'est mon boulot.

"V"

Quand

j'ai ouvert la porte, l'océan était là. L'eau était un peu froide, c'est vrai. C'est ce que je recherchais. Le frisson...

Juste

pour vous dire que j'écris. La télé est allumée. Il y a Franz Ferdinand qui passe à la télé. J'adore leur musique, leur son, la manère dont le chanteur joue de la guitare et chante. "V"

09/07/2010

Elromantico

viens chez moi, on s'mettra tout nu, on mangera des fruits et comme c'est la fin du mois on s'boira un bon spumante. "V"

08/07/2010

Vigilance orange

voire rouge.

Son prénom commence par K et son nom aussi. "V"

Je bégaie

au guichet.

A la banque, il y 33 minutes, je demande un renseignement au guichet 12.

L'employée me fixe droit dans les yeux et ne les lache plus.

Au moment où je dois lui parler, je repense à un comment' de Mélu quant à mes yeux.

Je bagaie une première fois. Je remets en route. Je cale à nouveau.

Start, 1er, je démarre...

Elle me dit : "c'est moi qui vous remercie".

Que se passe-t-il dans ma vie en ce moment ? "V"

Et la suite,

quelle est-elle ?

La suite est une fuite vers l'avant les yeux fermés. Une bouteille à la mer qui n'échouera jamais...  "V"

07/07/2010

Au milieu

des kiwis, j'ai retrouvé ton mot.

Tu m'y écris gentiment...

"V"

 

06/07/2010

chaque fois

qu'on se dire bonjour, c'est le futur qui s'éloigne. Comme si on se disait au revoir.

On ne mérite pas ça ! Merde ! "V"

Et si...

on se tapait tous ensemble une bonne dépression ?

Ca vous dit ça ?

"V"

Armando

m'a téléphoné hier.

Il m'a inspiré.

Je vais sans doute écrire une chanson qui s'intitulera : "l'argentine c'est bien".

"V"

05/07/2010

Dans la vie,

il y a les petites heures : 5h, 8h, 11h, 17h, 19h, 23h...

Et les grandes heures : 3h33, 16h33, 12h33, 9h33, 18h33 et les autres...

C'est ce que j'ai constaté en enfilant une énorme poupée gonflable.

J'ai du mal à m'en remettre. "V"

04/07/2010

Putain que c bon !!!

de jouer de la guitare electrique et de les entendre.

C bon de gueuler un bon coup dans le micro.

Franck, le bassiste d'un groupe de reprises est venu nous rendre visite.

Il veut nous suivre avec ses copains dès qu'on a une date. Il aime ce qu'on fait !

Ben wé. C sympa. You are welcome man ! Ah c fans !?!?!

On a bcp discuté. Le même problème revient tjrs à la surface. La disponibilté.

Je mords sur ma chique car l'aventure peut-être belle. J'aime bien cette squadra.

J'ai transformé "Bon dieu" en chanson rock-blues. C'était la chanson qu"ils aimaient le moins. C'est devenu la chanson qu"ils aiment le plus.

Ils ont des gueules d'anges ces rockeurs !

"V"

 

03/07/2010

Acoustique ou électrique ?

j'hésite. Demain on répète.

Je pense que ce sera l'electrique. J'ai envie de suer le stress de la semaine !

J'adore ce mundial 2010 ! Dommage que le Ghana soit éliminé.

Uruguay-ghana. 120 minutes de foot, ça vous résume la vie ! Une parfaite salope !

Ce fut pareil pour Allemagne-Angleterre et bien d'autres matches.

Que la vidéo soit !

Mais vous vous en tapez de tout cela.

Allez, je vais un peu bosser sur ce texte dont je parlais précédemment. "V"

 

 

02/07/2010

Les soucis

je les oublis quand j'écris d'autres soucis.

"Si mes calculs sont bons". La chanson avance bien. 1/4 d'heure par quart d'heure elle se construit. Je ne l'oublierai pas. Je compte la finir avant la fin de l'été.

Petit tour sur you tube avec une petit café pour m'accompagner. Au programme Dick Dale !

"V"

01/07/2010

Pompon

le chat de gouttière.

On le nourrit. Il se rapproche franchement de la maison.

Estieve, Tigo et Celeste l'acceptent mais, ...

Tigo vient de le chasser. Le pauvre en prend plein la gueule.

Seul dans le jardin, je me prepare au set acoustique avec ma yamaha gl1.

L'enorme framboisier et les hortensias rendent l'acoustique intéressante.

Je suis prêt. Mais, j'ai pas envie de me deplacer seul au cas où. J'aime pas ça.

Je n'ai pas envie de m'enregistrer. Vendredi, Alain dépose sa femme à la maison pour uen fiesta entre femmes. Je lui imposerai une repet rapidos ! Si pas, ben, je convertirai Livio en guitariste de renommée internationale. Il me dit tout le temps que je suis fou parce que je ne m'en rends pas compte.

Jérôme m'a conseillé hier une pédale d'effet. Je vais sans doute acheter la moins chere d'entre elles. Les echos sont bons.

Que dire de plus ?

Mon secret de fabrication actuel ? Non, pas question...

Un putain de dossier enfin cloturé. Depuis 12H00, il n'est plus entre mes mains.

De toutes les façons, ils feront ce qu'ils veulent.

Je bois un café, je fais rentrer les chats et je monte...  "V"

30/06/2010

Les prénoms by Jeronimo

http://www.anoraksupersport.com/discos/jeronimo

Faut juste chercher un peu sur la page. La passion vous guidera !

Une vidéo de la fille que j'aime...  Mélissa !  Au concert de Green Day à Paris. http://www.youtube.com/watch?v=2NHn57MWxfY&feature=pl...#!

 Dieu merci ! Il en existe encore des pareilles ! "V"

Simon,

mon pinguin, s'est sauvé.

L'avez-vous vu ?

A l'heure qu'il est, il doit être du côté de la douane canadienne. "V"

Ca y est...

je mets fin à cette horrible et grosse journée.

Un mélange de tout.

Des paperasses, des problèmes, des solutions, des décisions, du silicone, des vis, de la musique, des cafés serrés, des allongés, des fruits, du poids, cave, grenier, marteau, foreuse, échelle, des coups de nerfs, des coups de fil, help, j'ai besoin de toi, rdv à 5h45 demain, je ne sais pas dire non, banque,...

je vais me faire un bon café. C'est à dire ni trop fort ni trop leger.

Réfléchir un peu. M'endormir pour que la nuit me porte conseil.

Mon chat vient de me rejoindre dans le canapé. C bien mon gros lolo !

Debout 5h30.

Vivement jeudi. J'enregistre. "V"

29/06/2010

A chaque

fois que je sors de chez moi, je la croise.

Elle me dit toujours bien bonjour. Je ne la connais pas.

Il y a environ 33 minutes, pas rasé et mal coiffé. je sors.

Tant pis si je perds le bonjour du jour.

J'entends une voix : "bonjour, il fait chaud aujourd'hui".

Les premiers mots qui me viennent : "Un temps à cueillir des fleurs pour la fille qu'on aime".

Elle me dit qu'elle n'a jamais entendu quelque chose d'aussi beau.

Sa grandeur supporte sa beauté. Au supermarché, pas une seule lame de rasoir et pas un ml de shampoing.

J'y gagne au change. Vivement demain, même heure.

"V"

28/06/2010

Ce beau soleil

Mérite un beau strip-tease et une nuit torride sous la pleine lune. "V"

 

27/06/2010

Là où je vis,

il n'y a qu'un seul habitant.

Dans le village d'à côté, tous les habitants sont des pompiers. Le bal des pompiers a lieu le dernier dimanche de juillet.

Dans le village de l'autre côté, tous les habitans sont des flics. Le bal des flics a lieu le dernier dimanche de juillet.

Le 11 juillet, sur la minuscule place de mon village, je monte un écran géant pour la finale de la coupe du monde.

"V"

 

26/06/2010

22h59,

dans le jardin, pieds nus, je mange des framboises. Un moineau chante sa dernière chanson avant d'aller dormir. Les chats sautent. Les mousitques et les mites semblent en danger. La nature a gagné. Je m'incline. Pour une fois, il n'était pas 33 "V"

Voilà

que "Promis-juré" est enregistrée en acoustique. Elle fera partie des 4 ou 5 chansons que j'enverrai à Mr Linlin.

Demain, plutôt qu'une répét acoustique, je pense que je vais enregistrer les tambours de Livio sur "Promis-juré".

Enfin, une matinée productive. Ces derniers jours, ça n'etait pas terrible.

A tel point que la guitare electrique me fatigue. "V"